Psychothérapie Gestalt

Pourquoi commencer une psychothérapie?

Pour trouver un soutien relationnel disponible. Pour être accueilli, entendu, reconnu dans ce que vous vivez. Pour exprimer – en sécurité – votre désarroi, vos souffrances, vos incertitudes, vos blessures, votre mal être (difficultés relationnelles, crise passagère, mal chronique, troubles alimentaires, état dépressif, souffrance au travail, questions existentielles, fatigue, troubles du sommeil, perte de confiance en vous, angoisse, culpabilité, somatisations, solitude, recherche de sens, stress…). Pour traverser – accompagné – un moment délicat et bouleversant de votre vie (grossesse, naissance, burn out, séparation, maladie, déménagement, deuil, perte d’emploi). Mettre de la conscience sur les comportements répétitifs qui vous enferment. Pour mieux savoir identifier vos besoins, vos limites. Prendre le temps de sentir. Être davantage au contact de vos élans de vie. Vous sentir à votre juste place. Pour vous réjouir de qui vous êtes. Pour imaginer d’autres chemins et ouvrir des possibles à venir. Pour aller vers vous-même, accompagné d’un autre.

Psychothérapie Gestalt

La Gestalt-thérapie, une thérapie du lien

Vous êtes acteur du changement...

Retrouver de la fluidité

La Gestalt-thérapie porte un regard global sur la personne humaine et l’accueille dans ses dimensions sensorielle, affective, intellectuelle, sociale et spirituelle. Elle vise à restaurer la fluidité des échanges entre sensations, émotions et pensées pour permettre à chaque individu de grandir
en autonomie, en responsabilité, en créativité.

Comment entrez-vous en contact avec vous-même ? avec votre environnement ? avec les autres ?
L’accompagnement en Gestalt-thérapie vous invite à remettre du mouvement, à vous ajuster, à oser la nouveauté ! Dans cette optique et pour soutenir le travail en cours, mobilisations corporelles ou supports créatifs peuvent parfois être proposés au cours de la séance.

...que nous engageons ensemble

Vous n’êtes pas seul !

Je vous accompagne sur ce chemin, de la manière la plus ajustée possible.
Comme un sillon creusé à deux, nous prendrons conscience de ce que nous vivons ici et maintenant, à l’occasion de la séance.

En Gestalt, les fluctuations de la relation entre la personne accompagnée et le thérapeute sont la clé de voûte de l’accompagnement.
A partir de vos sensations corporelles, émotions, affects, convictions, perceptions – et des miennes, ensemble
nous explorerons « sentir comment » plutôt que «savoir pourquoi », nous regarderons comment votre histoire vécue colore votre présent, nous chercherons comment expérimenter de nouvelles façons d’être au monde et d’être en relation.

Un cadre sécurisant

Le cadre de la relation thérapeutique est une condition indispensable pour nous permettre un travail de qualité.

Oser, dans la confiance

L’espace thérapeutique est un lieu où la confidentialité est assurée : ce qui y est partagé, y reste. Ce qui m’est confié n’est pas révélé.
Avec bienveillance et intégrité, je me rends disponible à qui vous êtes.

Le passage à l’acte – mise en acte d’un mouvement intérieur qui évite de ressentir ou de parler de soi –  est interdit.
Respect de l’intégrité physique des personnes en présence.

La séance de thérapie, ce temps et ce lieu pour vous, est l’occasion d’aller à la rencontre de vous-même.

Pour qui?

cabinet de psychothérapie 45 rue Haute à Rueil Malmaison

Je reçois à mon cabinet adultes, jeunes adultes et adolescents en séances individuelles.

Je propose des suivis thérapeutiques
en visioconférence.

Comment?

Le premier entretien est un temps pour faire connaissance, préciser votre demande, poser vos questions, convenir des modalités de l’accompagnement. Ce temps de rencontre nous permettra de choisir, en conscience, si un travail thérapeutique est possible ensemble.

Afin de soutenir votre travail psychique et prendre soin
de notre lien thérapeutique, la fréquence des séances
est généralement d’ une fois par semaine (hors période de vacances). Selon votre situation et vos besoins,
nous pourrons convenir d’aménagements.

Toute séance non décommandée 48h à l’avance est due, pour vous comme pour moi.

Vous pouvez mettre fin à tout moment à notre relation thérapeutique. Lorsque le moment viendra, deux séances de clôture seront nécessaires pour prendre le temps et prendre soin du moment important de la séparation.

Combien?

Une séance dure 50 minutes.

Son tarif est de 65€ .
règlement en espèces ou chèque.
Ou par
virement bancaire pour les accompagnements en visioconférence.

arbre de vie Armelle Epstein

Déontologie

« Nous exigeons donc des professionnels sérieusement formés soucieux du respect de la personne humaine, conscients des responsabilités de leur métier, responsables d’eux-mêmes et des personnes qui s’adressent à eux et en formation continue car le monde de la psychothérapie est en mouvement permanent. »

 

Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et j’ai signé le code de déontologie de l’European Association of Psychotherapy (EAP)

Institut Français de Formation Psychocorporelle
Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse